Le Théâtre des Grands Vents présente
Chaos et Cohérence – Solo 2 + musiciens et artistes invités
Samedi le 24 septembre à compter de 20h à la Brasserie La Fabrique
Coût d’entrée: 5$
En l’absence, cet automne, d’un Cabaret de l’Équinoxe, le TGV souhaite poursuivre ces rencontres éloquentes initiées en mars dernier par Espace M3 et propose une soirée multidisciplinaire.
Pierre-André Bujold, artiste en résidence, présentera le solo # 2 de la série Chaos et Cohérence, Nathalie Bernier fera lecture de son tout dernier texte, Un Grand Con Banal livrera une performance SLAM inédite, Frédéric Boivin offrira une lecture d’une nouvelle de Charles Bukowski et Jean-Guy Dupéré présentera son tout récent court-métrage. Le tout ficelé par les musiques harmonieuses et dissonantes de Marc Tremblay, Jérôme Forget et André Harvey. L’événement, d’une durée approximative d’une heure et quart, s’annonce à la fois intense, intime, humoristique et percutant.
La série Chaos et Cohérence
Le Théâtre des Grands Vents, désireux d’élargir sa production, entamait, lors du Cabaret du Solstice présenté au Centre d’art Le Barachois le 21 juin dernier, une série de neuf solos – résidences. Sur une période de deux ans, neuf artistes (comédiens, danseurs ou performeurs) participeront chacun à une résidence de création d’une durée d’une semaine qui se terminera par une performance de l’artiste invité. À la fin de cette série, Frédéric Boivin, directeur artistique et metteur en scène de l’événement, regroupera ces neuf performeurs afin de créer un spectacle unique à partir de la mise en commun de leur solo respectif.