Cabaret d’automne PHOS 2014

Le Théâtre des Grands Vents et PHOS vous invitent au CABARET D’AUTOMNE PHOS 2014Fiers de contribuer à l’émergence de l’événement Phos, une vingtaine d’artistes de la Matanie prennent d’assaut la scène de l’ancien Billbard et insufflent un nouveau look aux Cabarets de saisons!Le CABARET HOUSE BAND (Jérôme Forget, Marck.t, Luc Paradis, Alexandre Boyer et André Harvey) emprunte le son et les rythmes de la musique électronique pour créer une ambiance musicale dansante et groovy alliant l’échantillonnage et les instruments acoustiques.Vivier 48, nouveau collectif de vidéastes en Matanie, présente sa première oeuvre : CADAVRE EXQUIS. Cinq vidéastes réalisent, à leur façon, une scène d’un canevas « prédéterminé mais ouvert aux débordements ». Les scènes sont réalisées par Marie-Claude Tremblay, Nathalie Bernier, Jean-Guy Dupéré, Steve Verreault et Marc Tremblay. Une musique live de Marc Tremblay complète la trame sonore. Certains segments du film sont aussi joués sur scène.

Avec LES TÊTES EN CUBE, Bogaert & Barthault s’interrogent sur les liens affectueux de la femme et de l’homme avec la technologie. «Sommes-nous prisonniers de notre espace mental?» Une intervention théâtrale en un acte silencieux.

À partir d’un souffle et d’une pulsation, les performeurs de FRACTURE (Jérôme Forget, Steve Verreault, Frédéric Boivin) construisent en direct un univers sonore et visuel en perpétuelle mutation, explorant les états d’âme d’un homme poussé à bout jusqu’à son point de rupture.
Puis une performance multidisciplinaire sur la multitude du soi, (QUI), de Brigit Micho et Steve Verreault. Puis un film d’art de Robert Mercier (travail déjà amorcé lors d’un précédent cabaret). Puis un poème de Federico Gracia Lorca avec la guitare flamenco de Roger Lapierre et les voix de Frédéric Boivin, Nathalie Bernier. Puis Grand con banal, bien sûr, et sa surprise de saison.

Phos est là! Nous aussi! Manquez pas ça!

Direction artistique – Frédéric Boivin
Direction technique – Julien Desgens
VJ – Boris Firquet, Steve Verreault
Capture vidéo – Robert Mercier
Photo – Nathalie Dion
Graphisme – Mathieu Brien

Le TGV remercie ses partenaires : Phos, Espace F, La Ville de Matane, Malette

Entrées 10$ / 5$ Étudiants

Bon automne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>