Cabaret de printemps 2012

Le THÉÂTRE DES GRANDS VENTS présente en collaboration avec ESPACE M3

la soirée multidisciplinaire CABARET DU PRINTEMPS + CHAOS ET COHÉRENCE SOLO 4

 

SAMEDI le 24 MARS à compter de 20H à la Brasserie La Fabrique de Matane

Coût d’entrée 8$ / membres d’Espace M3 et étudiants 5$

 

Cinquième Cabaret de saisons

Initiés au printemps 2011 par Espace M3 puis récupérés à l’automne dernier par le Théâtre des Grands Vents, « les cabarets saisonniers » célèbrent leur premier anniversaire! Afin d’entamer cette seconde année en musique, en performance, en poésie-action, en valse musette et en slam, nous vous invitons à venir découvrir des artistes incontournables de notre région : Rodolphe-Yves Lapointe, Marc Tremblay, Jérôme Forget, André Harvey, François Potvin, Francisca Jaramillo, Patrice Côté, Brigit Micho, Josée Landry, Frédéric Boivin ainsi que notre illustre et renommé Grand con banal fraîchement débarqué d’une tournée internationale!

 

Nathalie Bernier présentera le solo # 4 de la série Chaos et cohérence.

Grâce à une aide financière du Conseil des arts et des lettres du Québec, de la Conférence Régionale des ÉluEs du Bas St-Laurent et de la Ville de Matane, le Théâtre des Grands Vents a entamé l’an dernier le projet de résidences d’artistes Chaos et cohérence. À chaque changement de saison, un artiste professionnel – comédien, danseur ou performeur – est invité à participer, à Matane, à une résidence de création d’une durée d’une semaine à la fin de laquelle un solo est présenté publiquement. Dirigée par Frédéric Boivin, cette série de neuf performances culminera par la production d’un spectacle théâtral créé à partir de ces neuf solos. Par ce projet, le TGV vise à développer une structure d’accueil d’artistes et à établir des échanges avec des créateurs provenant aussi bien des centres urbains que des régions. Le genre privilégié pour ces solos est l’autofiction. L’artiste se retrouve au cœur de son discours, il part de lui, de sa réalité, de ses expériences avant de basculer dans la théâtralité. Cela permet une performance très riche et bouleversante qui engage l’artiste et le public dans un espace de rencontre intime et authentique.

 

Le Théâtre des Grands Vents, Espace M3 et les artistes participants vous invitent chaleureusement à vous approprier ces soirées multidisciplinaires uniques et à célébrer l’avènement euphorique du printemps matanais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>