Cabaret de printemps 2013

Le  THÉÂTRE  DES  GRANDS  VENTS  en collaboration avec  ESPACE  M3  présente

 

la soirée multidisciplinaire

CABARET  DU PRINTEMPS  2013 suivi du SOLO 8 de la série CHAOS ET COHÉRENCE

 

SAMEDI le 6 AVRIL 2013 à compter de 20H à la Brasserie La Fabrique de Matane

Coût d’entrée – 10$ / étudiants et membres d’Espace M3 – 5$

 

 

ÈVE DURANCEAU – huitième soliste!

Grâce à une aide financière du Conseil des arts et des lettres du Québec, de la Conférence Régionale des ÉluEs du Bas St-Laurent et de la Ville de Matane, le Théâtre des Grands Vents entamait en 2011 le projet de résidences d’artistes Chaos et cohérence. En deux ans et demi, neuf artistes auront participé à ces résidences de création d’une durée d’une semaine chacune.

 

Cette huitième résidence de création accueille ce printemps la comédienne montréalaise Ève Duranceau qu’on a pu voir dans la populaire série de Fabienne Larouche, Fortier, puis dans Grande Ourse, Le Négociateur, Les Bougons, Les sœurs Elliot, Tactik, Providence, Toute la vérité et plus récemment, dans Trauma. Au cinéma, Eve travaille avec plusieurs réalisateurs tels André Turpin dans Time Warp, Sébastien Rose dans Le Banquet et Denis Villeneuve dans Polytechnique. Son premier grand rôle lui est offert par Denis Côté dans le long métrage Elle veut le chaos. Ève est également de la distribution de Y’en aura pas de facile de Marc-André Lavoie, Le bonheur des autres de Jean-Philippe Pearson et Sarah préfère la course de Chloé Robichaud. En 2012, elle interprète le rôle de Clara dans le court métrage Chef de meute de Chloé Robichaud qui est retenu en compétition officielle au festival de Cannes. Au théâtre, elle fait de la tournée en France et au Québec avec la pièce Éclats et autres libertés, une production du Théâtre Le clou mise en scène par Benoît Vermeulen.

 

Les cabarets de saisons – En collaboration avec Espace M3 et grâce au soutien de la Ville de Matane, d’Hydro Québec et des Caisses populaires Desjardins de la région de Matane, le TGV présente son cabaret du printemps 2013.

Au menu : Marc Tremblay et Frédéric Boivin collaborent avec Rodolphe-Yves Lapointe, Boris Firquet, Jérôme Forget et présentent Antigone en pièces détachées, troisième de la série; Karen Pelletier et Pascale Tremblay offrent un duo pour piano et clarinette; Marc Tremblay présente son tout dernier court-métrage; Nathalie Bernier lit une nouvelle érotique de Paule Gosselin; Frédéric Boivin interprète un poème narratif d’Anick Arsenault; Anabelle Côté, Mark T, Louis Ruellan et Nadya Bérubé se joignent tour à tour au Cabaret house band (composé de Marc Tremblay, Jérôme Forget, François Potvin, Alexandre Boyer et André Harvey) pour nous offrir différentes pièces musicales; Grand con banal récidive. Projection vidéographique de Boris Firquet; direction technique de Julien Desgens; direction artistique de Frédéric Boivin.

Musique, poésie, théâtre, cinéma, humour, érotisme, tout concourt à célébrer l’arrivée triomphante du printemps 2013 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>