Cabaret d’été 2012

Le THÉÂTRE DES GRANDS VENTS présente la soirée multidisciplinaire

CABARET DE LA ST-JEAN + CHAOS ET COHÉRENCE SOLO 5

 

SAMEDI le 23 JUIN à compter de 20H à la Brasserie artisanale La Fabrique de Matane

Coût d’entrée 8$ / étudiants 5$

 

Sixième Cabaret de saisons – À chaque changement de saison, le Théâtre des Grands Vents organise une soirée multidisciplinaire. Cet été, grâce au soutien des Caisses populaires de la région de Matane et d’Hydro Québec, le TGV s’associe à la Société d’Action nationale de Matane pour présenter, dans le cadre des activités de la Fête nationale, son Cabaret de la St-Jean. Pour ce sixième Cabaret de saisons, nous vous invitons à venir découvrir et redécouvrir des artistes incontournables de notre région : Marc Tremblay, Jérôme Forget, André Harvey, François Potvin, Diane Lajoie, Benoît Poulin, Nathalie Bernier, Robert Mercier, Caroline Gauthier, Jean-Mathieu Fortin, Frédéric Boivin, Gérald Tremblay, Rodolphe-Yves Lapointe, Boris Firquet ainsi que notre illustre et renommé Grand con banal fraîchement débarqué d’une tournée en Jamaïque! Musique, chant, lectures, doublures en direct, performances, cornemuse et plus encore!

 

Pablo Diconca présentera le solo # 5 de la série Chaos et cohérence.

Grâce à une aide financière du Conseil des arts et des lettres du Québec, de la Conférence Régionale des ÉluEs du Bas St-Laurent et de la Ville de Matane, le Théâtre des Grands Vents a entamé l’an dernier le projet de résidences d’artistes Chaos et cohérence. À chaque changement de saison, un artiste est invité à participer, à Matane, à une résidence de création d’une durée d’une semaine à la fin de laquelle un solo est présenté publiquement.. Dirigée par Frédéric Boivin, cette cinquième résidence de création accueille cet été l’artiste multidisciplinaire montréalais d’origine uruguayenne Pablo Diconca. Ce dernier s’est fait connaître en tant que vidéaste et interprète pour ses collaborations avec plusieurs chorégraphes et metteurs en scène suisses, mexicains et québécois (Marie Chouinard, Daniel Léveillé, Paul-André Fortier, Roger Sinha, Isabel Van Grimde, Danielle Desnoyers, Hélène Blackburn, Jean Pierre Ronfard, Robert Gravel…) Ses créations en vidéodanses sont diffusées dans plusieurs festivals de danse, de vidéodanse et de court-métrage internationaux.

 

Le Théâtre des Grands Vents et les artistes participants vous invitent chaleureusement à vous approprier ces soirées multidisciplinaires uniques en venant célébrer l’avènement euphorique de l’été matanais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>