Cabaret d’hiver 2011

Le Théâtre des Grands Vents, en collaboration avec Espace M3, présente la soirée multidisciplinaire CABARET D’HIVER + CHAOS ET COHÉRENCE  Solo 3

 

Mercredi, le 21 décembre à compter de 20h à la Brasserie La Fabrique de Matane

Coût d’entrée 8$ / membres M3 et étudiants 5$

Michel Savard, artiste en résidence, présentera le solo # 3 de la série Chaos et cohérence. Diane Lajoie présentera la deuxième partie de son autobiographie entamée il y a trois ans, Un Grand Con Banal SLAMera son dernier texte, Frédéric Boivin initiera un laboratoire d’exploration à mi-chemin entre la danse, le théâtre et la performance, Marc Tremblay dirigera trois chœurs, un groupe de danseurs nous fera découvrir la percussion corporelle. L’événement, d’une durée approximative d’une heure trente, s’annonce encore une fois intense, intime, humoristique et percutant.

La série Chaos et Cohérence

Le Théâtre des Grands Vents entamait en juin dernier une série de neuf solos – résidences. D’ici juin 2013, neuf artistes professionnels (comédiens, danseurs ou performeurs) participeront, à Matane, à une résidence de création d’une durée d’une semaine chacune qui se terminera par la présentation du travail de l’artiste invité. À la fin de la série, ces neuf performeurs seront regroupés et leurs solos serviront de matière première à la création d’une pièce de théâtre.

Les Cabarets

Au printemps 2011, Espace M3 a initié une série de cabarets, sous la direction artistique de Frédéric Boivin. Initialement intitulés Cabarets de l’Équinoxe et du Solstice, ses cabarets sont maintenant, depuis l’automne, organisés par le Théâtre des Grands Vents et rebaptisés Cabaret d’automne, d’hiver, de printemps et d’été (ce qui nous laisse la liberté du choix des dates). À chaque changement de saison, des artistes présenteront de courts numéros (lectures, musique, théâtre, films, etc.) en première partie d’une soirée multidisciplinaire culminant, en seconde partie, par la présentation d’un des neuf solos de la série Chaos et cohérence.

 

Rencontres uniques entre public et artistes locaux de différentes disciplines, ces soirées multidisciplinaires témoignent du dynamisme et de la vitalité culturelle de Matane. À ne pas manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>