Cabaret d’hiver 2012

Le  T H É Â T R E   D E S   G R A N D S   V E N T S  en collaboration avec  E S P A C E   M 3  présente la soirée multidisciplinaire

C A B A R E T  D’ H I V E R  2 0 1 3  suivi du SOLO 7 de la série C H A O S  E T  C O H É R E N C E

 

SAMEDI le 12 JANVIER 2013 à compter de 20H à la Brasserie La Fabrique de Matane

Coût d’entrée – 8$ / étudiants et membres d’Espace M3 – 5$

 

Les cabarets de saisons – À chaque changement de saison, le Théâtre des Grands Vents organise une soirée multidisciplinaire. Cet hiver, grâce à la collaboration de Espace M3, au soutien de la Ville de Matane, des Caisses populaires de la région de Matane et d’Hydro Québec, le TGV présente son cabaret d’hiver 2013. Nous vous invitons à venir découvrir – et redécouvrir – des artistes talentueux de notre région : Jean Bouchard, Vincent Hébert, Nadya Bérubé, Crow Bill, Mark T, Boris Firquet, Francisca Jaramillo, Marc Tremblay, Jérôme Forget, François Potvin, Alexandre Boyer, André Harvey, le tout sous la direction technique de Julien Desgens et la direction artistique de Frédéric Boivin.

 

Diane Lavoie présentera le solo # 7 de la série Chaos et cohérence

Grâce à une aide financière du Conseil des arts et des lettres du Québec, de la Conférence Régionale des ÉluEs du Bas St-Laurent et de la Ville de Matane, le Théâtre des Grands Vents entamait en 2011 le projet de résidences d’artistes Chaos et cohérence. À chaque changement de saison, un artiste est invité à participer, à Matane, à une résidence de création d’une durée d’une semaine à la fin de laquelle un solo est présenté publiquement. Dirigée par Frédéric Boivin, cette septième résidence de création accueille cet hiver la comédienne matanaise Diane Lajoie.

C’est au Collège Laflèche que Diane Lajoie précise son goût pour le théâtre. Elle y travaille avec Jacques Crête du Théâtre de l’Eskabel. Elle entreprend ensuite des études en théâtre au Cégep de St-Hyacinthe, les interrompt, puis obtient un bac en art dramatique à l’UQAM au milieu des années 80. À la même époque, elle est invitée par la troupe Recto-Verso de Québec, alors située à Matane, comme comédienne puis metteure en scène des productions estivales. Elle y découvre des amis pour la vie et une ville – Matane – qui devient la sienne dix ans plus tard. Maintenant analyste en sécurité des installations et de l’information ainsi qu’en santé et sécurité pour le gouvernement fédéral à Matane, elle poursuit toujours une pratique artistique en vidéo, théâtre et écriture ainsi qu’en chant choral et solo.

 

Le TGV vous convie une fois de plus à vivre une soirée chargée d’humour, d’originalité, de poésie, de son, de lumière et de chaleur humaine.  Bon hiver!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>