Julie Fortin (Louise, Cap sur Miss Matane)

Après avoir entamé des études interdisciplinaires en arts, concentration théâtre, à l’Université du Québec à Chicoutimi, l’énergique Jeannoise Julie Fortin poursuit sa formation de comédienne à Montréal au Cégep de St-Laurent. Elle gradue ensuite de la première cohorte à temps plein de la Formation complète pour acteurs professionnels des Ateliers Danielle Fichaud en juin 2014.

Depuis maintenant sept ans, d’une part, elle peaufine, avec ardeur, sa discipline par le biais de divers stages et formations connexes, notamment en acrobaties de scène, Dojo pour acteur, théâtre de mouvements, jeu à la caméra, improvisation, d’autre part, elle suit quelques cours portant sur des auteurs spécifiques tels Shakespeare et Molière.

Ainsi, nous avons pu voir la talentueuse Julie dans plusieurs courts-métrages (Noha, l’ami de Catherine Forget), performances (Endormi(e)s dans une mise en scène de Nini Bélanger à l’Espace Libre), pièces de théâtre (Les laissés pour Contes dans une mise en scène de Patrick Renaud, présenté à L’Usine C en janvier dernier) et capsules humoristiques pour l’École Nationale de l’Humour.

Pour sa première participation à une production du Théâtre des Grands Vents, Julie interprète le rôle de Louise dans Cap sur Miss Matane, une jeune femme dépassée par sa nouvelle réalité de mère célibataire qui tente de faire la lumière sur un passé familial trouble par le biais de l’hypnose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>