Les 33 jours du corbeau

Le Théâtre des Grands Vents présente la lecture publique de la pièce LES 33 JOURS DU CORBEAU.

Le SAMEDI 24 AOÛT 2012, à 20 h, à la salle Lucien-Bellemare du Cégep de Matane.

Coût d’entrée : 10 $

Une pièce dure pour un monde en crise
Une jeune scientifique, docteure en neuropsychologie, vient de mettre au point une approche thérapeutique révolutionnaire basée sur l’immersion en réalité virtuelle. Plausible et dérangeante, la pièce présente la relation de la chercheuse avec un patient qui s’engage dans cette thérapie expérimentale fermée de trente-trois jours. L’homme y est traité pour un syndrome de choc post-traumatique lié au suicide de son meilleur ami, ce qui le plonge dans un état dépressif. Invité à parler de ses peurs, de ses problèmes conjugaux, de sa consommation de pornographie, de ses colères intenses et, surtout, de ses cauchemars récurrents, l’homme incarne la détresse vécue aujourd’hui par certains hommes, des hommes égarés dans le no man’s land de la perte des repères, de la peur de l’engagement, de la solitude et de la mort. Ni la chercheuse ni le patient ne sortiront indemnes de cette thérapie.

Texte – Jean François Boily et Frédéric Boivin
D’après une idée originale de Frédéric Boivin et de Sébastien Fournier
Mise en lecture – Frédéric Boivin
Interprétation – Pierre-André Bujold, Ève Duranceau, Nathalie Bernier, Patrick Lauzon
Graphisme – Mathieu Brien
Conseillère en neuropsychologie – Dre Jessica Massicotte-Marquez

La lecture publique Les 33 jours du corbeau fait suite au laboratoire public Les 11 jours du singe présenté l’été dernier.

Soucieux d’offrir des événements théâtraux aux formes et aux univers variés, le Théâtre des Grands Vents poursuit, grâce aux 33 jours du corbeau, sa mission visant à implanter un théâtre professionnel de création en Matanie.

À noter qu’une discussion publique avec les comédiens et les auteurs suivra la lecture.

Cet événement est rendu possible grâce à L’Entente de partenariat pour le renforcement et la valorisation de la pratique artistique professionnelle au Bas-Saint-Laurent, le Cégep de Matane, le Groupe PVP, Emploi Québec, Lefrançois CGA expert-comptable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>