Un PHOS occupé pour le Théâtre des Grands Vents

Du 2 au 17 septembre 2016 se tenait à Matane l’événement PHOS, un festival consacré aux divers usages de l’image photographique et numérique d’aujourd’hui. Le Théâtre des Grands Vents s’est une fois de plus largement impliqué dans la programmation de cette 4e édition du festival, contribuant ainsi au succès du festival et au rayonnement des artistes…

En savoir plus

Fracture (extraits, PHOS 2015)

Fracture est un collectif multidisciplinaires d’artistes matanais qui réunit Frédéric Boivin (performance), Steve Verreault (conception vidéo), Jérôme Forget (conception sonore) et Julien Desgens (direction technique). Le collectif oeuvre depuis 2014 à la création de performances artistiques multidisciplinaires. Fracture s’inscrit dans une démarche d’expérimentation des formes narratives et non-narratives du langage cinématographique, dans lesquelles interviennent la musique…

En savoir plus

FRACTURE II – Performance A/V

FRACTURE II est une performance audiovisuelle créée par Steve Verreault (vidéo), Jérôme Forget (musique) et Frédéric Boivin (performance). Il s’agit de la deuxième expérimentation publique du trio qui avait amorcé ce travail de performance A/V en septembre dernier lors du Cabaret PHOS. Cette deuxième performance explore les tensions qui existent dans les relations interpersonnelles, tensions…

En savoir plus