Vacarme des solitudes, exercice public (9 et 10 juin 2016)

VACARME DES SOLITUDES fait suite au projet Chaos et cohérence. Lancé à l’automne 2010, ce projet a permis la réalisation de huit solos distinctifs. Chacun de ces solos a été présenté en seconde partie d’un Cabaret de saison, soirées multidisciplinaires organisées par le TGV. La neuvième et dernière résidence de création de la série s’est déroulée le 21 septembre 2013. À cette occasion, trois solistes étaient réunis pour l’amorce de cette seconde phase du projet.

D’une durée approximative d’une heure, l’exercice public VACARME DES SOLITUDES présente un chassé-croisé des solos de Pierre-André Bujold, Nathalie Bernier, Lisa Ann Jungemann et Frédéric Boivin.

Dans le processus de création des solos, l’artiste se retrouve au cœur de son discours. Le récit d’expériences de vies, racontées ou bougées par les solistes, révèle une série de blessures et de « paterns » psychologiques et émotifs. Une ligne dramatique se trace, s’impose. Puis, les souvenirs sont modifiés, condensés, théâtralisés. Des situations et des personnages apparaissent dans un espace théâtral situé à mi-chemin entre la fiction et la réalité, le témoignage et la performance.

De /Avec – Nathalie Bernier, Pierre-André Bujold, Lisa Ann Jungemann, Frédéric Boivin

Mise en scène – Frédéric Boivin
Technique et éclairage – Julien Desgens, Frédéric Boivin

Le Théâtre des Grands Vents remercie ses partenaires :
Le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Conférence régionale des éluEs du Bas-St-Laurent, la Ville de Matane, le Cégep de Matane

« 1 de 3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>